Maikel Van Der Vleuten
Né le 10 février 1988 à Geldrop, PAYS-BAS
Equipe : Pays-Bas.
Discipline : Saut d’obstacles.
N° 8 mondial au 21/08/2017
Maikel Van Der Vleuten a commencé l’équitation à poney dès l’âge de six ans et passe à cheval à quinze ans. En 2008, il débute ses premiers concours à l’international.
Son père, Eric Van Der Vleuten est également un cavalier international et c’est de lui que lui vient son amour pour les chevaux. Le plus beau souvenir de Maikel est d’avoir remporté la Super League Coupe des Nations de Saint-Gall, en Suisse, aux côtés de ce dernier. Il a l’esprit sportif et n’hésite pas à soutenir le club néerlandais de football PSV Eindhoven.
Depuis 2008, le Haras Duyselshof Stoeterij a collaboré avec Stal Van Der Vleuten afin de monter une coentreprise. Le cavalier néerlandais décrit le Global Champions Tour comme « un tour fantastique pour le sport ».
En 2012, il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe néerlandaise, avec son étalon VDL Groep Verdi, aux Jeux Olympiques de Londres. Il terminera deuxième par équipe et sera le plus jeune cavalier sur le podium olympique, à l’âge de vingt-quatre ans.
Son palmarès :
- 2005 : Champion d’Europe Juniors par équipe Juniors à Schaffhausen, Suisse (Nobel)
- 2008 : Vice-Champion d’Europe par équipe Jeunes Cavaliers à Praha, République Tchèque (VDL Groep Parmala Douche)
- 2011 : Deuxième du Grand Prix de la Coupe du Monde à Helsinki, Finlande (VDL Groep Verdi)
- 2012 : Médaille d’argent par équipe aux Jeux Olympiques de Londres (VDL Groep Verdi)
- 2013 : Vainqueur de la Coupe des Nations en équipe et en individuel de Meast Al Ain, Emirats Arabes Unis (Kisby), Victoire du Grand Prix 2* de Valkenswaard, Pays-Bas (VDL Groep Eureka)